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Avertissement
Employeur
Municipalité de Chesterville
Type d'offre
Emploi
Industrie
Soutien administratif
Titre d'emploi
Adjoint/adjointe de direction
Titre d'emploi à l'interne
Adjoint à la direction
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
25 avr 2025
Période d'entrevues
28 avr 2025 au 5 mai 2025
Principales fonctions
La Municipalité de Chesterville est à la recherche d’un(e) candidat(e) afin de combler un poste permanent d’adjoint (e) à la direction.
Sous l’autorité de la directrice générale et greffière-trésorière, le ou la candidate assumera la responsabilité de la gestion des ressources financières de la Municipalité en conformité avec la Code municipal du Québec.
Conjointement avec l’équipe, vous devrez gérer, analyser et interpréter les activités comptables, financières et administratives de la Municipalité, ainsi que la qualité des informations financières.
Sommaire du poste:
Recevoir les citoyens, répondre et acheminer les appels téléphoniques aux services appropriés de la municipalité ainsi que le suivi des courriels;
Rédiger, corriger et mettre en page la correspondance et divers autres documents;
Préparer les ordres du jour et les procès-verbaux pour les séances du conseil;
Faire le suivi et la gestion des plaintes et requêtes provenant du citoyen;
Appuyer la directrice générale et greffière-trésorière dans la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’administration de la municipalité, la soutenir dans la gestion des dossiers et assurer son remplacement lors d’absence ou de congé.
Lieu de travail
Région
Centre-du-Québec
Adresse
486, de l'Accueil Chesterville, Québec, G0P 1J0
Précisions sur le lieu de travail
Bureau municipal de Chesterville
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
25,00 $ de l'heure
Heures par sem.
36
Conditions diverses
Les conditions de travail seront établies en fonction de la formation et de l’expérience du candidat retenu.
Poste permanent : 32 à 36 heures/semaine;
Salaire : 25 $/h et plus, selon expérience;
Assurance collective;
Régime de retraite avec contribution de l’employeur.
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
6 mai 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
ou DEP
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
- Titulaire DEC ou DEP, en bureautique, comptabilité, administration et/ou expérience équivalente;
- Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
- Avoir une bonne connaissance des notions de comptabilité municipale serait un atout majeur;
- Connaissance du logiciel suivant serait un atout majeur : Sygem;
- Aisance pour l’apprentissage de nouveaux logiciels;
- Autonomie, sens développé de l’organisation et du service à la clientèle;
- Adhésion aux valeurs de loyauté, respect, courtoisie, discrétion, honnêteté, ponctualité et assiduité;
- Excellence des services à la population;
- Détenir une expérience dans le milieu municipal pour un poste similaire (un atout);
- Bonne habileté de communication verbale et écrite;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
- Proactif, compréhension de l’exécution des tâches demandées;
- Être capable de coordonner plusieurs dossiers simultanément et interagir avec plusieurs intervenants;
- Permis de travail Canadien en vigueur requis.
Autres qualifications
Sens de l’organisation et de la planification, capacité à travailler en équipe, avoir le souci du détail et être rigoureux, faire preuve de rapidité d’exécution, discernement et jugement, tact et diplomatie.