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Employer
Municipalité de Chesterville
Offer type
Job
Industry
Administrative support
Job title
Adjoint/adjointe de direction
In-house job title
Adjoint à la direction
Position(s) to fill
1
Apply before
Apr 25, 2025
Interviews period from
Apr 28, 2025 to May 5, 2025
Main functions
La Municipalité de Chesterville est à la recherche d’un(e) candidat(e) afin de combler un poste permanent d’adjoint (e) à la direction.
Sous l’autorité de la directrice générale et greffière-trésorière, le ou la candidate assumera la responsabilité de la gestion des ressources financières de la Municipalité en conformité avec la Code municipal du Québec.
Conjointement avec l’équipe, vous devrez gérer, analyser et interpréter les activités comptables, financières et administratives de la Municipalité, ainsi que la qualité des informations financières.
Sommaire du poste:
Recevoir les citoyens, répondre et acheminer les appels téléphoniques aux services appropriés de la municipalité ainsi que le suivi des courriels;
Rédiger, corriger et mettre en page la correspondance et divers autres documents;
Préparer les ordres du jour et les procès-verbaux pour les séances du conseil;
Faire le suivi et la gestion des plaintes et requêtes provenant du citoyen;
Appuyer la directrice générale et greffière-trésorière dans la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’administration de la municipalité, la soutenir dans la gestion des dossiers et assurer son remplacement lors d’absence ou de congé.
Work place
Region
Centre-du-Québec
Address
486, de l'Accueil Chesterville, Quebec, G0P 1J0
Details of work place territory
Bureau municipal de Chesterville
Salary and other working conditions
Salary offered
25,00 $ per hour
Nb of hours per week
36
Various terms
Les conditions de travail seront établies en fonction de la formation et de l’expérience du candidat retenu.
Poste permanent : 32 à 36 heures/semaine;
Salaire : 25 $/h et plus, selon expérience;
Assurance collective;
Régime de retraite avec contribution de l’employeur.
Job status
Permanent
Occupation
Full time
Work schedule
Day
Job start date
May 6, 2025
Requirements
Education level required
CEGEP
Education degree required
DEC
Status
Completed
Attestation, discipline, degree
ou DEP
Required experience
3 to 5 years
Spoken language(s)
French (Proficient)
Written language(s)
French (Proficient)
Qualifications wanted
- Titulaire DEC ou DEP, en bureautique, comptabilité, administration et/ou expérience équivalente;
- Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
- Avoir une bonne connaissance des notions de comptabilité municipale serait un atout majeur;
- Connaissance du logiciel suivant serait un atout majeur : Sygem;
- Aisance pour l’apprentissage de nouveaux logiciels;
- Autonomie, sens développé de l’organisation et du service à la clientèle;
- Adhésion aux valeurs de loyauté, respect, courtoisie, discrétion, honnêteté, ponctualité et assiduité;
- Excellence des services à la population;
- Détenir une expérience dans le milieu municipal pour un poste similaire (un atout);
- Bonne habileté de communication verbale et écrite;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
- Proactif, compréhension de l’exécution des tâches demandées;
- Être capable de coordonner plusieurs dossiers simultanément et interagir avec plusieurs intervenants;
- Permis de travail Canadien en vigueur requis.
Other qualifications
Sens de l’organisation et de la planification, capacité à travailler en équipe, avoir le souci du détail et être rigoureux, faire preuve de rapidité d’exécution, discernement et jugement, tact et diplomatie.